Tel : +33 1 57 19 50 06 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR

La Certification H&E

Le processus de certification H&E comporte différentes étapes visant à juger de la conformité du projet de construction considéré par rapport au référentiel H&E en vigueur. Ces étapes permettent notamment à un examinateur mandaté par Cerqual de juger de la performance technique du projet. Cette évaluation s'effectue à travers une Revue technique en phase Avant-Projet et des évaluations (l'une provisoire, l'autre définitive) réalisées respectivement en phase DCE avec un examen des pièces écrites et avant le démarrage des travaux pour l'examen du Dossier Marché.

Parallèlement à cela, un auditeur procède à un audit du projet en phase APS afin de juger de la qualité du management environnemental de l'opération et des mesures prises pour le respect des exigences du thème "Chantier propre" si celui-ci a été retenu. Cet auditeur est une personne différente de l'examinateur technique mais toujours mandaté par Cerqual.

A l’issue de l’évaluation définitive, l’examinateur adresse à Cerqual son rapport dans lequel il tient également compte des conclusions des rapports d’évaluation précédents. Si aucun écart n'est à signaler et si tous les écarts précédemment relevés ont été levés, Cerqual procède alors à la validation de l'audit qui signifie, pour la maîtrise d'ouvrage, l'obtention de la certification H&E.

Enfin, au terme de la phase chantier, des contrôles de conformité sont réalisés par Cerqual afin de s'assurer notamment de la bonne tenue des engagements liés aux exigences des thèmes "Chantier propre" et "Gestes verts" et peut être amené à réaliser des vérifications techniques in situ.

CertificationH-EProcessus de Certification H&E avec référent – Millésime 2012

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn